Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Une émouvante demande en mariage en Sardaigne

just married1

 

En attendant mon prochain article, voici une émouvante demande en mariage par Stefano qui fait une merveilleuse surprise à Isabella pour quelle vive un des plus beaux jour de sa vie. J'ai beaucoup aimé cette demande en mariage, je suis restée la petite fille qui s'arrêtait dans la rue de Cagliari où se trouvaient tous les commerces, où nous allions faire nos achats avec ma petite soeur et ma mère.

 

La petite fille qui s'extasiait devant la vitrine du magasin où se trouvaient les merveilleuses robes de mariées et qui ne voulait jamais en partir. La petite fille qui allait admirer la future mariée avec sa belle robe blanche, le futur marié et le cortège se dirigeaient à pied vers l'église Nostra Signora di Monserrato (Santa Maria) à Burcei lors des mariages.

 

MES FLEURS PREFERÉES DES ARUMS

 

arums (2)

 

Je me souviens je courais me mettre devant tout le monde sur le trottoir pour bien l'apercevoir et ramasser les grains de riz de "S'arazzia - le lancer de riz", j'en garde un petit sachet précieusement sur mon bureau depuis cette époque. Je ressentais une jolie émotion en revant à l'avenir lorsque moi aussi, j'aurais le droit de porter cette magnifique robe et marcher vers l'église pour mon mariage.

 

Isabella est très belle elle porte l'habit traditionnel de la ville de Quartu Sant'Elena où j'ai vécu. Elle n'est au courant de rien, en effet son futur époux lui a préparé une merveilleuse surprise, elle est là pour participer à la reconstitution des fiançailles comme cela se faisait dans le temps. Le père et la mère du futur époux, se rendaient chez les parents de la jeune fille et demandaient sa main, sa belle-mère offrait les bijoux traditionnels de fiançailles qui étaient un peu la dote dans le petit panier qui s'appelle "Su couffinu" un écrin.

 

Isabella et Stefano vont se marier au mois de septembre de la même année devant le fruit de leur amour le petit Antonio présent aussi. Le présentateur d'ailleurs les charrie gentiment en leur disant que le fruit de leur amour (Antonio) était déjà là car "ils étaient pressés" et qu'à l'époque il était impensable d'avoir fait ces choses-là... avant le mariage et le pretre les aurait punis. Isabella s'en souviendra toute sa vie de cette merveilleuse demande en mariage, tous mes voeux de bonheur.

 

 

 

 

Tout Le Bonheur Du Monde

A Vous Deux...

A Vous Trois

 

Is augurius Prus Bellus Po Una Vida Cumenti Disigiais (Sarde)

 

Les Meilleurs Voeux Pour Une Vie Comme Vous La Souhaitez

 

 

ESPOIRS

 

 

 



25/03/2021
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres