Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Découverte d'un fabuleux trésor de pièces de monnaie en bronze, trouvé dans la mer d'Arzachena

 

 

G

 

 

En Sardaigne, de nombreuses découvertes ont lieu assez souvent dans toute l'île, en voici une incroyable en mer. Dans les fonds marins d'Arzachena, au large de la côte nord-est de la Sardaigne lors d'une plongée, un plongeur amateur a découvert une immense cache de pièces de monnaie romaines datant de la première moitié du IVe siècle après J.-C., ainsi que des restes d'amphores. L'équipe d'archéologues professionnels a remonté ce trésor inestimable.

 

Voici l'article avec des photos de cette incroyable découverte ci-dessous :

 

http://www.sardegnasotterranea.org/scoperto-in-sardegna-un-tesoro-con-piu-di-30-mila-monete-di-bronzo/?fbclid=IwAR2Em5UaT08oRmAJ83BW1KJCSPsQ4oR23I1rvj-YafFfM760meN7U8jScTI

 

 

ARZACHENA2

 

 

La Sardaigne est un grand musée à ciel ouvert, toute gamine lors de nos nombreux déplacements avec ma famille, de nos nombreux voyages... j'adorais, le nez collé à la vitre de la voiture admirer toutes ses beautés. J'aimais beaucoup voir tous ces sites et j'imaginais dans ma tête la vie des personnes dans leurs vies quotidiennes en ces lieux, j'ai gardé à ce jour cette faculté et mon imagination vagabonde souvent. J'adore voyager, visiter des sites, et je m'arrête assez souvent et parfois je fais demi-tour pour aller voir de plus près ce qu'il en est.

 

Le territoire d'Arzachena et ses environs possède un incroyable patrimoine archéologique, des cercles funéraires, dolmens, nuraghi, villages fortifiés, des murailles mégalithiques défensives, des taffoni (comme en Corse), des temples nuragiques et tant d'autres... 

 

 

 

 

ARZACHENA NURAGHE PRISON

 

 

 

LES SEPULTURES DE LA NECROPOLE "LI MURI" ARZACHENA
(dessein de Francesco Corni)
 
arzachena li muri 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un article ci-dessous en français sur cette découverte exceptionnelle : 

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-tresor-inestimable-pres-50-000-pieces-ive-siecle-decouvert-mediterranee-108989/

 

 

IL N'Y A PAS

DE PLUS BELLE AVENTURE AU MONDE

QUE DE VIVRE LA VIE DE VOS RÊVES

OPRAH WINFREY

 

 

NON C'E PIU

BELLA AVVENTURA AL MONDO

CHE VIVERE LA VITA DEI VOSTRI SOGNI

OPRAH WINFREY

 

 

399719-messages-francais-bon-voyage-04

 

 



06/11/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres