Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Mammina 15 ans déjà !!!!

DSCN9422O

 

JE LES AIT ACHETÉS A VILLASIMIUS (SARDAIGNE) EN 2004

(notre lieu de vacances préférée à la mer, depuis toujours et pour toujours...)

 

Oui mammina (petite maman comme nous t'avons toujours appelée tous), un 18 avril d'il y a 15 ans tu es partie pour toujours... 15 ans déjà que tu n'es plus parmi nous, 15 ans que nous ne voyons plus ton joli sourire et tes jolis yeux couleur du ciel.

 

mammina

 

" Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il nous apprend parfois à vivre avec ". J'aime beaucoup ce poème Amérindien, c'est celui que j'aurais choisi si j'avais dû écrire ma propre nécrologie....

 

LES ROSES DE TON JARDIN

(tu les adorais tellement et moi aussi, elles sentaient si bon...)

 

ROSES DE TON JARDIN

 

 

A CEUX QUE J'AIME, ET QUI M'AIMENT

(Prière Amérindienne)

 

 

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j’ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !

 

 

Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté !

 

 

Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.

 

 

Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !

 

 

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai !

 

 

Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !

 

 

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !

 

 

Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !

 

 

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

 

 

images (91

 

 

 

Que cette chanson s'élève vers toi comme une prière, version de l'Ave Maria di Beyoncé réharmonisée et adaptée pour le chœur de San Basilio  par le Maestro Massimo Atzori, au violon Marianna Loddo.    

https://youtu.be/ScHjVQyQVUk

 

Ci-dessous, les paroles en Sarde de la magnifique "Ave Maria", elle a le pouvoir de me mettre les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute :

 

"AVE MARIA - TI OLLU CANTAI CUN SA BOXI MIA - OO CELESTI REINA - MAMA DE DEUS - ASCURTAMì - SEU PECADOOORI - O FILLA E ISPOSA DE DEUS - PERDONAMì - IMMACOLADA E PURA - VERGINE E SAANTA - TUI SES SU SOLI LUXENTI E SA VIDA MIA - AVE MARIA - AVE MARIA - TI OLLU CANTAI CUN SA BOXI MIA - OO CELESTI REINA - MAMA DE DEUS - ASCURTAMì CHEN'E TIMORI IN GENUGU TENDU SA MANU, AGIURAMì - (IMMACOLADA E PURA) - VERGINE E SANTA - TUI SES SU SOLI LUXENTI 'E SA VIDA MIA - AVE MARIA - BENI DE SU CORU CUSTA PREGADORIA - ARRICIDA O MAMA - DIGNA DE STIMA E ONORI - SES TUI - O MAMA DE DEUS O MAMA DE SU XELU - (IMACOLADA E PURA) - VERGINE E SANTA -TUI SES SU SOLI LUXENTI O MARIA, AVE MARIA AVE MARIA".

 

Et voici la version de Beyoncé, que je ne connaissais pas :

https://youtu.be/nchnkqd1JKM

 

LES FLEURS DU MYRTE DANS LE CIMETIÈRE OU TU ES

 

MIRTO

 

Par le plus grand des hasards... juste en face de ton caveau au cimetière, se trouve une grande haie faite de myrte comme on les trouve en Sardaigne et en Corse. Tu en avais ramené un depuis la Sardaigne qu'on avait plantée dans le jardin. Tu avais essayé de faire la liqueur de myrte qu'on adore avec les baies. Dans ce jardin, durant 25 ans, que de merveilleux souvenirs. Nous y avons passé de très beaux et bons moments avec toutes les personnes aimées.

 

fleurs1

 

 

Les beaux souvenirs ne meurent jamais,

ils restent dans nos coeurs pour toujours !

 

 

 



17/04/2021
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres