Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Fête des mères...

roses du jardin.JPG

 

LES ROSES DE TON JARDIN

(elles étaient si belles et sentaient si bon...)

 

En ce dimanche 26 mai 2019 jour de la fête des mères, j'en profite pour mettre un autre poème écrit par ma sœur Paola. Je n'avais pas prévu d'en mettre un autre de suite, mais c'était la bonne occasion...

 

 

Une très bonne fête des mères à toutes les mamans du monde, une pensée aussi à toutes les mamans qui ne sont plus parmi nous y compris la notre, ma mère se prénommait  Ileana*, qu'elles sachent qu'on ne les oublie pas....

 

Je voudrais aussi en ce jour.... avoir une pensée pour toutes celles qui ne sont pas des mamans... parce que la vie a décidé pour elles... ou par choix..., mais qui donnent autant d'amour.

 

* Le prénom Ileana vient du grec qui signifie "éclat du soleil", les Ileana sont fêtées le 18 août.

 

Maman

 

Une larme a coulé le long de ta joue

Creusant une nouvelle ride

Dans les parchemin de ton histoire.

Frêle sillon couvrant une profonde blessure

Un voile diaphane s'est posé

Devant le bleu de ton iris.

Pétales délavées reflétant l'immensité

De ton âme éternellement paisible

Dans laquelle si je n'y prends garde

Je me noie dans un abîme d'amour.

 

(écrite le 31/10/1996 par Paola ma sœur)

 

UNE TRÈS BELLE CHANSON QUE J'ADORE

ÉCRITE PAR FABRIZIO DE ANDRÉ

https://youtu.be/-49UpTKWZUw

(elle est chantée en Sarde par Elena Ledda

Sas Tres Mamas - Tre Madri - Trois Mères)  

 


 

Une Maman est une personne

qui prend la place de tout le monde....

Mais que personne... ne peut jamais remplacer...

 

Bonne Fête à toutes les Mamans

 

 



26/05/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres