Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

En attendant mon prochain article... un plongeon dans nos danses traditionnelles....


 

Gruppo folk di Meana Sardo

 


 

Grouppo folk Pro Loco Samugheo 

 


 

Gruppo folk San Gemiliano di Sestu

 


 

Gruppo folk Villanova di Cagliari

 


 

Gruppo folk Città di Quarto - Rituale di Adone Babbay (bal du printemps)

 



Ballu Campidanesu - Sardegna in Festa a Burcei

 

Gruppo Folk di Burcei du joli village (mon père y est né) ou nous avons résidé et se trouve encore une partie de ma famille. A droite de l'écran une de mes cousines devenue avocate., je garde cher à mon cœur, une grosse gerbe de blé qu'elles m'avaient offerte de leurs terres cultivés. C'est là  dans ce grand parc qu'on appelait "Le Aie"* que nous assistions aux fêtes et concerts gamines, c'est à cet endroit qu'est née et ne m'a jamais quittée ma passion pour les guitares électriques. 

 



A Muravera, village de naissance de ma mère, a lieu au mois d'avril depuis presque 50 ans, la "Sagra degli agrumi - la Fête des agrumes" elle célèbre tous les agrumes avec un magnifique défilé coloré et gai. Nous allions acheter les oranges directement dans les vergers, nous les coupions nous-mêmes sur l'arbre et les payons en sortant. Cette merveilleuse fête est retransmise à la télévision elle est suivie même hors de la Sardaigne.

 

31 Nuraghe e Pastore.jpg

 

De temps en temps,

il est bon d'arrêter notre quête du bonheur

et d'être tout simplement heureux.

(Guillaume Apollinaire)

 

* Le Aie : C'était l'endroit ou dans l'ancien temps, ma mère a connu ça... on mettait les gerbes de blé coupées et les villageois procédaient au battage qui est la séparation du grain des épis 

 

 

 



17/02/2020
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres