Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Maria Carta, inoubliable et merveilleuse chanteuse Sarde....

MARIA CARTA a.jpg

 

MARIA CARTA

(paroles de l'Ave Maria en Sarde)

 

En ce jour anniversaire de la disparition de Maria Carta, une très belle et immense chanteuse Sarde, elle chantait d'ailleurs le plus souvent en langue Sarde.

 

Il existe un Prix Maria Carta depuis 2003 afin d'aider les artistes, ainsi qu'une Fondation et un Musée voir le site Internet ci-dessous :

 

http://www.fondazionemariacarta.it/

 

Elle est née le 24 juin 1934 à Siligo dans la province de Sassari en Sardaigne, hélas partie trop tôt suite à une maladie.

 

J'ADORE CETTE CHANSON

(Le memorie della musica - Les mémoires de la musique) 

 


 

Décédée le 22 septembre 1994 à Rome, elle a porté haut et fort en Sardaigne mais aussi en France, aux Etats Unis et dans le monde les chants traditionnels de la Sardaigne, en faisant connaître les "Canti à Chitarra - les Chants à la Guitare".

 

HASTA SIEMPRE MARIA CARTA

 


 

Une voix reconnaissable parmi toutes les chanteuses Sardes et il y en quelques unes que j'adore, dont ma cousine Gabriella Cambarau  de Burcei (village de naissance de mon père) en Sardaigne que j'adore :

 

https://youtu.be/NTB1aH5jZp0  

 

 

Un merveilleux souvenir cher à notre cœur qu'on n'oublieras jamais, survenu à Montpellier avec Maria Carta, ma mère, ma sœur, des amis et moi-même, on en parle encore avec ma sœur :

 

https://souvenirs-de-la-sardaigne.blog4ever.com/mammina-13-ans-deja

 

AMAZONES EN COSTUME TRADITIONNEL

(lors du défilé de Sant'Efisio à Cagliari en 2017)

 

défilé de Sant'Efisio 2017.jpg 

 

Parfois,

on ne se rend pas vraiment compte

de l'importance d'un moment

jusqu'à ce que cela ne devienne qu'un souvenir...

 

Nous, nous savions de suite,

combien ce moment était important pour nous !

 

maria carta b.jpg

 

A volte,

non conoscerai mai

il valore

di un momento

finché

non diventa un ricordo.....

 

Noi, sapevamo benissimo subito,

quanto importante era questo momento....

 

 

 

 

 



22/09/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres