Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

En attendant mon prochain article...

 

 

En attendant mes prochains articles, voici quelques vidéos de toutes les facettes qu'on peut découvrir en Sardaigne, il y en a pour tous les gouts.

 

MAESTRO - MAÎTRE LUIGI LAI JOUEUR DE LAUNEDDAS

(le plus ancien instrument traditionnel Sarde,

ce monsieur jouait déjà dans le village de Burcei où je résidais enfant,

lors des fêtes du village et venait dans le bar de mes grands-parents paternels)

 

 

LES NURAGHI SONT L'EMBLÈME DE LA SARDAIGNE

LA CIVILISATION NURAGIQUE

 

 

J'ADORE CETTE CHANSON ET CE CLIP DES TAZENDA

 

 

LES PREMIÈRES SORTIES DES MASQUES DE CARNAVAL

A MAMOIADA LE 16 JANVIER POUR LES FEUX DE SANT'ANTONIO

 

 

VOILA POURQUOI J'AIME LES BEAUX PAYSAGES NATURELS

LES MONTAGNES QUI SE JETTENT DANS LA MER

 

 

DOCUMENTAIRE SUR LES TRÉSORS BIEN CACHÉS

DONC A DÉCOUVRIR

 

 

DANSES TRADITIONNELLES SARDES "SU BALLU SARDU"

 

 

JE TERMINERAIS PAR UN ENDROIT CHER À MON COEUR

VILLASIMIUS ET SES MERVEILLEUSES PLAGES

LE LIEU OU NOUS ALLIONS À LA MER

LORSQUE NOUS RÉSIDIONS EN SARDAIGNE

NOUS CONTINUONS À L'AIMER ENCORE AUJOURD'HUI

 

 

Nous n'avons après tout que quelques

années à passer

dans ce mystère qu'est la vie.

Autant l'éclairer par un peu de

beauté, de passion, d'amusement.

 

(Jean D'Ormesson)

 

 



25/08/2021
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres