Réouverture du Village Nuragique de Seruci à Gonnesa en Sardaigne
Un site vient de ré-ouvrir au public le 12 juillet 2018 pour le plus grand plaisir des Sardes amoureux et fiers (comme je le suis) de l'immense patrimoine archéologique et de l'Histoire de nos civilisations dont, celle Nuragique de notre île.
VISIONNER LA VIDEO SUIVANTE SUR LA
CIVILISATION PRÉ-NURAGIQUE ET NURAGIQUE EN SARDAIGNE
Après plusieurs campagnes de fouilles souvent arrêtées faute de moyens financiers hèlas, le village nuragique de Seruci a pu réouvrir, il est aussi important dans le même style de celui de "Su Nuraxi de Barumini" qui est classé à l'UNESCO depuis 1997. Ce sont des sites qui valent vraiment la peine de s'y arrêter pour les visiter et connaître cette civilisation nuragique (naissance au cours du premier âge du Bronze) qu'on retrouve seulement en Sardaigne, il n'a pas livré tous ses secrets.
Quelques photos du Site Archéologique de Seruci :
https://www.minube.it/foto/posto-preferito/158943#gallery-modal
PARTIE DE LA BASE D'UN NURAGHE
(de gros blocs de pierres montés sans aucun mortier)
Cette civilisation prend son nom des constructions typiques qui caractérisent l'île, les Nuraghi (en langue paleosarde "nur" signifie cavité/cumule), des tours tronco-coniques construites avec la technique mégalithique, c'est à dire en superposant de grands blocs de pierre sans l'utilisation d'aucun mortier.
VISIONNER LES VIDEOS SUIVANTES SUR
SARDAIGNE ARCHEOLOGIE -
VILLAGE ET NURAGHE SERUCI - GONNESA
1ERE ET 2EME PARTIE
Voir ma note (encore visible sur mon ancien blog, hèlas on ne peut plus visionner mon ancien blog) sur les nombreux (plus de 7000) Nuraghi en Sardaigne :
http://souvenirsdelasardaigne.midiblogs.com/archive/2011/11/18/nuraghi-en-sardaigne.html
NURAGHE SERUCI A GONNESA
(magnifique photo de Bibi Pinna)
On y découvre un village d'une centaine de cabanes avec, un nuraghe central et cinq tours secondaires et quelques tombes de géants. Il n'est fouillé qu'en partie et est l'un des sites les plus vastes de la Sardaigne, presque 7 hectares dans la commune de Gonnesa. Que de belles découvertes encore à faire sur ce site.
UNE EXTRAORDINAIRE OPPORTUNITÉ
SE MARIER SUR UN SITE HISTORIQUE
C'EST POSSIBLE MAINTENANT
Article du journal de "L'Unione Sarda" du 1er mariage à avoir été célébré sur le site même, tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés, un mariage dans un lieu vraiment exceptionnel. Si je devais me marier.... j'aimerais beaucoup le faire dans ce lieu magnifique, aux pieds de ce majestueux monument un lieu très important de notre Histoire de la Sardaigne.
PREMIER MARIAGE CÉLÉBRÉ AUX PIEDS DU NURAGHE
(tous mes voeux de bonheur vous accompagnent...)
Site de l'UNESCO concernant le complexe de "Su Nuraxi à Barumini" :
https://whc.unesco.org/fr/list/833
LA VILLE DE GONNESA
(de nombreux sites mégalithiques dans les alentours)
Sa découverte date de 1897 par le noble Ignazio Sanfilippo connu dans les lieux culturels de l'époque en Sardaigne, les premières fouilles datent de 1913 par les Taramelli et d'autres archéologues ont continué les travaux, voir article ci-dessous :
JE VOUS EN REPARLERAIS
N'HESITEZ PAS A ALLER VISITER
C'EST UNE TRES BELLE REGION
AVEC DE MAGNIFIQUES PLAGES
ET DES NOMBREUX SITES MEGALITHIQUES
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres