Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Un groupe de filles que j'adore "Le Pandelas"

 

 

Voilà un groupe de filles que j'adore écouter et voir danser, c'est un groupe de musique etno rock sarde qui s'appelle "Le Pandelas", il est composé de 6 belles jeunes femmes. Mais je vous en parlerais dans un autre article plus en détail.

 

 

 

 

Cette chanson "Coro Nieddu - Cuore Nero - Coeur Noir" est une chanson qui est née après leur expérience en 2009 en Belgique. Elle rend hommage aux mineurs qui périrent à Marcinelle. Ce clip a été tourné dans la mine de Serbariu à Carbonia voir le site ci-dessous du Museo del Carbone - Musée du Charbon :

 

https://www.museodelcarbone.it/

 

Une catastrophe minière est survenue le 8 août 1956 à Marcinelle en Belgique, près de Charleroi, au charbonnage du bois du Cazier. De nombreux mineurs périrent, sur un total de 262 victimes, se trouvaient 132 Italiens immigrés dont de nombreux Sardes. Je remettrais l'article que j'avais fait il y a quelques années sur les mines en Sardaigne, en effet elle possède un patrimoine minier très important et l'exploitation du minerais est très ancien.

 

https://www.infos.fr/culture/2019/11/29/marcinelle-vraie-histoire/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images

 

 

LA MUSIQUE DONNE

 

UNE ÂME A NOS COEURS

 

ET DES AILES A LA PENSEE

 

(PLATON)

 

 

 



05/07/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres