Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

La Notte dei Poeti - La Nuit des Poétes à Pula et au Théâtre Romain du Site Archéologique de Nora

NORA A.jpg

Une très belle manifestation commence demain dans un lieu que j'adore depuis la première fois ou je l'ait visité gamine en famille et amis.

 

Je me souviens avoir admiré ces ruines qui léchaient la mer si bleue et ses magnifiques mosaïques, j'aime ce lieu pour son histoire et ses ruines à perte de vue.

 

nora3.png

La prochaine fois que j'y retourne j'y passerais autant de temps que je le souhaite pour revoir ce lieu que j'ai déjà visité plusieurs fois mais toujours pressée et au pas de course hélas.

 

Ce site se situe dans la Commune de Pula, on y trouve les vestiges du Site Archéologique de Nora, ville fondée par les Phéniciens. Je n'ai jamais assistée à cette manifestation ni à la venue de Sant'Efisio à Pula mais, j'ai vu sur Vidéolina, l'arrivée du Saint dans la ville de Pula.

 

Une arrivée magnifique avec Madame la Maire Carla Medau qui l'accueille avec ses conseillers et les habitants en lui souhaitant la bienvenue en Sarde, très émouvant...

 


 

Le site de Nora fut le lieu du martyr de Sant'Efisio, sa fête débute le 1er mai à Cagliari lors d'une longue procession de 4 jours... pour se terminer le 4 mai au soir avant minuit dans on église de Cagliari, voir ma note ci-dessous : 

 

https://souvenirs-de-la-sardaigne.blog4ever.com/sant-efisio-2019 

 

 

 

 

Voici le programme de cette manifestation qui se déroule dans le Théâtre antique Romain du site archéologique, sous notre magnifique ciel de la Sardaigne aux milliers d'étoiles, cela doit être absolument merveilleux !!! 

 

http://www.lanottedeipoeti.it/

 

NORA B.jpg

J'ai entendu cette magnifique chanson "Nora" chantée par Elena Ledda, une autre (oui il y en a plusieurs dont ma cousine Gabriella Cambarau dont je vous ait déjà parlé : https://youtu.be/NTB1aH5jZp0) grande et talentueuse chanteuse qui chante en Sarde.

 

J'ai entendu pour la première fois Elena Ledda avec cette magnifique chanson très émouvante,  "Tre madri - Sas Tres Mamas - Trois Mères" :

 

https://youtu.be/U_kDxd2V22Q  

 

Cette chanson Nora avec des accents orientaux fait partie de son dernier album LÀNTIAS (Làntias - Lampes) que j'adore. Cette chanson raconte de cette femme qui : "aberendi est is fenestas/amirendi est is banderas” en ouvrant les fenêtres elle admire les drapeaux (lors des fêtes) et voit les gens dans la rue qui se rendent à la fête, elle a envie de danser, de s'amuser, de se sentir libre...

 


 

 Au mois d'août, une autre belle manifestation.... Jazz Féstival 

 

nora jazz.jpg

 

 


 

Si auguru a tottusu,

Una bella notti de is poetus !

 

Je vous souhaite à tous,

une belle nuit des poètes !

 

 



11/07/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres