Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Sos Pastores de Sardigna - Les Bergers de Sardaigne

 

 

 

 

J'adore ce groupe que je ne connaissait pas, je les ait découverts par hasard et j'aime leur musique, les paroles et leur vidéo. Certains commentaires écrivent "M'azzis toccadu s'sanima - Vous m'avez touchée l'âme", oui je suis d'accord aussi. Ils chantent nos traditions, l'histoire, les valeurs, le travail et l'orgueil de nos bergers "Brinca * - Sos Pastores de sa Sardigna - Sauter - Les Bergers de la Sardaigne". Vous voyez qu'ils jettent le lait, ce fut un véritable crève-cœur pour les bergers mais ils n'avaient pas d'autre choix pour se faire entendre, les prix étaient devenus tellement bas qu'ils ne pouvaient plus vivre de leur travail.

 

* BRINCA : En Sarde BRINCA - BRINCARE signifie SAUTER c'est une invitation à la joie de danser Su Ballu Sardu - Le Bal Sarde typique lors des fêtes, se prendre par la main ou le bras et danser tous ensemble même sans se connaître.

 

 

 

 

L'Organetto et les Launeddas ont suffi à l'aéroport de Cagliari Elmas à ce que de  nombreux voyageurs, entendant les sons de Su Ballu Sardu se sont arrêtés en se prenant par la main pour danser, l'appel était trop fort, j'aurais fait pareil.

 

LE GROUPE ISTENTALES

 

ISTENTALES1

 

 

SA LIMBA SARDA - LA LANGUE SARDE

 

Cette magnifique chanson qui parle de "SA LIMBA SARDA - LA LANGUE SARDE" chanté par ce groupe que j'adore "ISTENTALES", c'est un groupe ethno-pop agro-pastoral très apprécié en Sardaigne. Je vous en reparlerais dans un autre article en vous traduisant cette chanson qui parle de la langue Sarde que je parle couramment avec ma sœur, ma famille en Sardaigne et quelques amis.

 

 

 

 

Voici le Groupe Folklorique "Sant'Isisdoro de Teulada qui danse Su Passu - Le Pas" lors de la fête à Villasor le 28 juillet 2023. Nos femmes sont magnifiques avec leur costumes traditionnels mais, nos hommes sont très classe et distingués dans leur habits traditionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A SI TORRAI A BIRI CUN SALUDI TOTTUSU

 

SALUDI E TRIGU

 

 

images (7 1

 

 

 



03/10/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres