Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Articles



Giornata Internazionale dei Diritti delle Donne

Vola felice sulle tue montagne del Parco dei Sette Fratelli - Vole heureux au-dessus de tes montagnes du Parc des Sept Frères

Auguri di Buon Anno 2024 - Augurios Pro S'Annu Nou 2024

Bona Paschixedda a Tottusu - Buon Natale a Tutti - Joyeux Noël à Tous

Les multiples facettes de la Sardaigne

Découverte d'un fabuleux trésor de pièces de monnaie en bronze, trouvé dans la mer d'Arzachena

Sos Pastores de Sardigna - Les Bergers de Sardaigne

A Cabras la fête de San Salvatore Di Sinis avec "La course des pieds-nus"

On ne t'oublie pas Maria Carta (24 juin 1934 - 22 septembre 1994)

One Day in Sardegna (un giorno in Sardegna - une journée en Sardaigne)

La Cavalcata Sarda 2023 a Sassari - La Cavalcade Sarde 2023 à Sassari

Sa Die de Sa Sardigna, l'histoire d'une révolte

La 49° édition de la Sagra degli Agrumi 2023, à Muravera village de naissance de ma maman

17 ans...

"Mi Nanta Antonina - Je m'appelle Antonina", le premier livre de René Casula

En attendant un prochain article...

Su “Carrasegare Antigu Samughesu - Le Carnaval Ancien Samughesu” - "A MAIMONE" à SAMUGHEO (ORISTANO)

Su Carrasegare in Sardegna cummenzada fra pagu - Le Carnaval en Sardaigne va commencer bientôt

B'Onu Annu Nou a Tottusu - Buon Anno a tutti - Bonne Année à Tous

Bona Paschixedda - Buon Natale - Joyeux Noël

En attendant les fêtes

Badde lontano, badde San Lorenzo (en Sarde) - Vallée lointaine, Vallée Sant Lorenzo

La Sardaigne, un mythe en Méditerranée

Domani 1° Settembre...

Buone vacanze a tutti - Bonnes vacances à tous

Quelques vidéos en attendant...

La Fête de Sant'Efisio à Cagliari du 1er au 4 mai 2022

16 ans....

L'inoubliable voix de Maria Carta

La Sardaigne et ses nombreuses facettes...

Passio Sancti Ephisi – La Passion de Saint Efisio à Cagliari et Pula

Su sonu de sa Muntagna - Le son de la Montagne

Augurios po s'annu nou 2022 - Auguri di Buon Anno 2022

Bona Paschixedda a Tottusu - Buon Natale a Voi Tutti - Joyeux Noel à Vous Tous

Des lieux magiques en Sardaigne, hors du temps...

En attendant mon prochain article, quelques chansons que j'adore.

Hommage à tous nos chers disparus, famille amis et connaissances...

L'immense bruit du silence...

"Ma sœur", un poème écrit pour moi par ma sœur Paola

La belle ville d'Alghero et le Catalan

En attendant mon prochain article...

Magnifique projet des créateurs en Sardaigne "ArcheoModa&Musica"

Quelques groupes folkloriques de la Sardaigne

Un groupe de filles que j'adore "Le Pandelas"

Souvenirs souvenirs de nos merveilleuses plages en Sardaigne

Festival de Jazz à Junas, à Vauvert et au Pic Saint-Loup avec Paolo Fresu en France

En attendant mon prochain article....

Sa Die de sa Sardigna - Le Jour de la Sardaigne et la 365° fête de Sant'Efisio le 1er mai 2021

Mammina 15 ans déjà !!!!

Une émouvante demande en mariage en Sardaigne

I Nuraghi, l'emblème de la Sardaigne... candidats au patrimoine mondial de l’UNESCO

Un autre poème écrit par ma sœur Paola "Je vous écris d'ailleurs".

Pour mon ami Ulysse, de belles randonnées en Sardaigne un de ces jours peut-être...

Vœux Positifs pour l'Année 2021

Poesia di Natale al tempo del Covid-19 - Poésie de Noël en période de Covid-19

En attendant mon prochain article....

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme... - La bellezza piace agli occhi, la dolcezza incanta l'anima...(Voltaire)

"Ballu Tundu - Bal en Cercle" un autre poème écrit par ma sœur Paola

En attendant mon prochain article....

Exhibitions attendues de la chanteuse Gabriella Cambarau de Burcei - Esibizioni attese della cantante Gabriella Cambarau di Burcei

S’accabbadora in tempo di Corona Virus par Lorella Piccioni de Burcei en Sardaigne - L'Euthanasie

Sa Die de sa Sardigna - Le Jour de la Sardaigne et la 364° fête de Sant'Efisio le 1er mai 2020

75° Anniversaire de la Libération de l’Italie

Il y a 14 ans, que tu es partie pour toujours maman....

"Noi Sardi - Nous les Sardes" de Grazia Deledda (Sardaigne) Prix Nobel de Littérature en 1926

La Sartiglia 2020 a Oristano

La Sardaigne reste à la maison, voici une belle vidéo de Alberto Malizia

La Sardaigne, un musée à ciel ouvert, quelques sites archéologiques que j'adore !

En attendant mon prochain article... un plongeon dans nos danses traditionnelles....

La Corse et la Sardaigne, les deux îles que j'aime passionnément..... "Sorres de Mare - Surelle de Mare - Sœurs de Mer"

Célébrations du martyr de Saint Efisio à Pula du 12 au 15 janvier 2020

Un poème sur la nouvelle année qui arrive, écrit par ma maman... Ileana

Noël Je veille... de Victor Hugo

En attendant mon prochain article.....

Nous te souhaitons une très joyeuse retraite Hubert !!!!

Les Phéniciens et la Sardaigne Nuragique et le Puits Nuragique de Morgongiori

Maria Carta, inoubliable et merveilleuse chanteuse Sarde....

Joyeux anniversaire à mon "Petit Bout de Chou" devenu Grand.... Je t'Aime Elodie !!!!

59e édition de l'Antico Sposalizio Selargino - l'Ancien Mariage Selargino dans la ville de Selargius

Paolo Fresu et le XXXIIe Festival "Time in Jazz" à Berchidda en Sardaigne

Le Musée Archéologique Antiquarium Arborense à Oristano

La Notte dei Poeti - La Nuit des Poétes à Pula et au Théâtre Romain du Site Archéologique de Nora

Sa Battalla de Seddori (en Sarde) - La Battaglia di Sanluri (Italien) - La Bataille de Sanluri

Terme Romane di Fordongianus - Thermes Romaines de Fordongianus - Parc Archéologique de Monte Sirai

Fête des mères...

"Sandalia" un poème écrit par ma sœur Paola

660ème édition de la fête de Sant'Antioco Martyr, patron de la ville et de la Sardaigne

Pour la 363ème édition de la Sagra de Sant'Efisio - La Fête de Sant'Efisio, "L'Alter Nos" sera une femme

Sa Sartiglia 2019 à Oristano, un carnaval spectaculaire avec des joutes équestres

Mammina 13 ans déjà !!!!

La Sardaigne est partout... même dans le Rock 'N' Roll à Italia's Got Talent 2019

30ème anniversaire de mariage cette année, ce sont vos "Noces de Perles"

Je dédie cette chanson à toute ma famille, à tous les sardes et amis des sardes (archives ancien blog 18/05/2017)

En attendant ma prochaine note...

Carrasegare in Mamujada - Carnaval à Mamoiada en Sardaigne, avec les Mamuthones et Issohadores

Auguri di Buon Anno 2019 - Bonne Année 2019

La leggenda delle palline di Natale - La légende des boules de Noël

Tutti i compleanni devono essere festeggiati... ??? Dois-ton fêter tous les anniversaires... ??? (archives de mon ancien blog 31/08/2018)

Le site archéologique de Monte d'Accoddi avec la Ziqqurrat Sarda à Sassari

Réouverture du Village Nuragique de Seruci à Gonnesa en Sardaigne

Découverte d'un squelette avec une lampe à huile à la main sur la plage de Chia....

La Sardaigne L'île de mes parents... (Archive, mon premier article mis le 11/04/2009)

Les deux îles chères à mon cœur... la Corse et la Sardaigne (archives de mon ancien blog)