Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Souvenirs souvenirs de nos merveilleuses plages en Sardaigne

 

Voilà la route que j'ai toujours aimé emprunter depuis Cagliari jusqu'à Villasimius, je pourrais la faire les yeux fermés, j'en connais presque chaque virage, ses couleurs entre la végétation, les fleurs, la mer et le ciel en font un lieu que j'aime depuis toujours.

 

 

Et puis à Muravera, ville de naissance de ma mère Ileana, se trouvait la colonie où séjournaient les enfants, j'y ait fait un séjour d'un mois. Lorsque ma mère m'y a laissée j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais j'ai pleuré aussi en repartant car j'étais triste de quitter mes amies ainsi que ce merveilleux endroit.

 

VOICI LA COLONIE AVEC SA COULEUR D'ORIGINE

(mon dortoir se trouvait au deuxième étage à droite de l'entrée côtè plage et étang)

 

hotel_salinas_70

 

J'en garde un très beau souvenir des magnifiques paysages, mais aussi des balades que nous faisions, du cinéma en plein air dans la cour, parfois on faisait des betises alors nous étions punies avec des copines (et oui ha ha ha). On nous obligeait à aller nous coucher dans le dortoir mais, une fois la surveillante passée, nous descendions le grand escalier et on s'asseyait face à la grande baie vitrée qui est encore là (je ne sait pas si c'est la même) mais nous regardions le film comme ça.

 

VOICI LE GRAND ESCALIER DE L'HÔTEL AVEC LES VITRES

 

ESCALIER

 

Juste à coté de la colonie il y avait aussi l'étang de Colostrai ou nous allions balader, le matin au réveil, j'avais choisi mon lit près d'une fenêtre, j'ouvrais le rideau et j'avais une vue sur la plage balayée par le vent la nuit ça faisait de petites dunes, un paysage extraordinaire. J'ai hâte d'y retourner et de m'y promener sur tous ces endroits que j'aime ou j'ai de très beaux souvenirs.

 

VOICI LA MUSIQUE DU SOIR POUR NOUS ENDORMIR

(nous étions un dortoir de filles, nous pleurions toutes en pensant à nos familles)

 

 

 

Aujourd'hui, la colonie recouverte de petites briquettes rouges est devenue un très bel hôtel 4 étoiles blanc, il s'appelle "Hôtel Torre Salinas" Muravera, voici le lien ci-dessous : 

 

https://torresalinashotel.it/

 

 

 

 

 

LA BAIE DE MARSEILLE

(tout au fond on aperçoit de nombreux bateaux de croisières à quai

les uns derrière les autres, ils sont bloqués à cause du COVID)

 

A1

 

 

VOYAGER EST UN TRIPLE PLAISIR 

L'ATTENTE,

L'EBLOUISSEMENT

ET LE SOUVENIR...

 

 



17/06/2021
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres