Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Quelques groupes folkloriques de la Sardaigne

 

UN DES GROUPES FOLKLORIQUES DE CAGLIARI

CAPITALE DE LA SARDAIGNE

 

Cet article pour me faire plaisir, pour faire plaisir à mes lecteurs et à toutes les personnes qui aiment la Sardaigne et ses nombreuses fêtes. Mais aussi pour rappeler à mes lecteurs et amis, nos merveilleuses danses traditionnelles et les nombreux groupes folkloriques qui dansent "Su Ballu Sardu - Le Bal Sarde".

 

Divers types de bals existent comme "Ballu de su Muccadori", "Sa Sposa, "Ballu Tundu", "Danza Froria" e "dei Spiccioccusu", "Sa Stella", "S'Arrusciada", "Su Brinchidu" e "Su Passu a tresi" entre autres.

 

LE GROUPE FOLKLORIQUE DE LA VILLE OU NOUS RESIDIONS

 

 

Histoire sur les origines de ce bal qui existe depuis bien longtemps :

 

http://www.ortobene.it/articolo_10.htm

 

Dans chaque ville ou village de la Sardaigne on trouve un ou plusieurs groupes folkloriques aux magnifiques costumes traditionnels. J'avais lu que dans chaque vêtement traditionnel on peut y lire l'Histoire de la Sardaigne.

 

Ma sœur Paola a fait partie pendant un moment d'un groupe Folklorique de la ville où nous résidions, comme elle se plaît à dire "dans mon autre Vie"... elle en était très fière et heureuse. Elle a écrit un très beau poème sur cette danse enivrante, la suite ci-dessous... :

 

https://souvenirs-de-la-sardaigne.blog4ever.com/ballu-tundu-bal-rond-un-poeme-ecrit-par-ma-soeur-paola

 

 

Mon amie Chantal qui écrit des livres sur l'exil des Espagnols (sa famille), voir l'article ci-dessous a aimé le poème que ma soeur a écrit sur "Su Ballu Tundu" qu'elle en a parlé sur son dernier livre que je suis en train de lire, elle en a parlé par rapport à la Sardane Catalane voir ci-dessous :

 

https://jaime-les-musees-et-les-vieilles-pierres.blog4ever.com/apres-le-commandant-pamies-voici-un-nouveau-livre-la-paloma-par-chantal-pamies

 

Voici quelques groupes folkloriques de la Sardaigne, qui s'exibent dans les danses typiques de la Sardaigne, il en existe de différentes sortes comme vous pouvez voir par ces quelques groupes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand nous étions gamins, lors des fêtes de village à Burcei, le soir avaient lieu les bals (ils ont toujours lieu encore aujourd'hui), nous nous amusions à regarder les anciens danser "Su Ballu Sardu - Le Bal Sarde". En effet, comme vous pouvez voir par les hommes de ce groupe ci-dessus leurs pas sont vraiment très particuliers, les anciens étaient très doués et nous ça nous faisait rire et on essayait de les reproduire.

 

 

 

 

 

IL N'Y A PAS D'ÂGE POUR DANSER SU BALLU SARDU

 

 

 

 

 

 

 

Danser,

c'est comme parler en silence.

C'est dire plein de choses

sans dire un mot.

 

Yuri Buenaventura

(chanteur Colombien)

 

 

 



20/07/2021
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres