Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

"Ma sœur", un poème écrit pour moi par ma sœur Paola

 

estartit

 

LES ÎLES MEDES À L'ESTARTIT

SUR LA COSTA BRAVA EN ESPAGNE

 

Voici un autre poème écrit par ma sœur Paola, cette fois-ci il est pour moi, j'adore ces lignes écrites qui nous ressemblent toutes les deux, merci à toi ma chère petite sœur. Voici quelques photos de nous deux, de beaux souvenirs ensemble, nous avançons dans la vie unies depuis toujours.

 

Tu détiens les liens

 

Qui nous lient depuis toujours

 

Depuis la nuit des temps

 

Ces liens qui nous retiennent

 

Et qui relient nos âmes et nos coeurs

 

A un passé déjà si lointain et trop proche

 

De nos mémoires communes

 

Tu gardes mon coeur

 

Dans ta paume tendue

 

Et toi seule sait comment le faire chanter

 

Et quels sont les bruits de ses silences

 

Toi, ma conteuse

 

Ma gardienne du temps

 

De toute notre histoire

 

Compagne fidèle de notre enfance perdue

 

Et de notre adolescence tourmentée

 

Mon ombre toujours fidèle, et loyale....

 

 

crite par ma soeur Paola le 9 mai 2021)

 

 

QUELQUES SOUVENIRS DE NOUS DEUX

 

 

MA SOEUR PAOLA LORS D'UN VOYAGE A LA REUNION

(si je vous dis qu'elle souffre de vertiges vous n'allez pas me croire.

Sur la deuxième marche d'un escabeau à la maison elle panique,

et moi je lui fais bouger l'escabeau ça me fait mourir de rire...

Allez comprendre... 😂😂)

 

S4020004 OK

 

 

MOI J'ADORE DEPUIS TOUJOURS FAIRE DU KARTING

(la dernière fois une course sur le magnifique Circuit Elceka à Grabels,

je rajouterais une photo plus tard, toutes les deux passionnées)

https://www.elceka-1max2karting.com/

 

 

x10b

 

 

Vous pouvez relire les autres poèmes écrits par ma soeur Paola ci-dessous :

 

https://souvenirs-de-la-sardaigne.blog4ever.com/un-autre-poeme-ecrit-par-ma-soeur-paola-je-vous-ecris-d-ailleurs-1

 

 

imagesD

 

UNE PHOTOGRAPHIE,

 

C'EST UN ARRÊT DU COEUR

 

D'UNE FRACTION DE SECONDE

 

(Pierre Movila photographe français)

 

 

 

Une jolie chanson qui va te rappeler des souvenirs j'en suis sûre... Une émission que nous regardions en famille comme par exemple "L'Eurovision", voici le "Zecchino d'Oro - Le Sequin d'Or". C'est un festival International de chansons pour enfants. La chanson s'appelle "Ninna Nanna del chicco di caffé - la Berceuse du grain de café" dans les années 1970, il a lieu tous les ans depuis 1959.

 

 



04/10/2021
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres