Souvenirs de la Sardaigne (Italie)

Souvenirs   de   la   Sardaigne   (Italie)

Quelques vidéos en attendant...

 

 

 

 

Quelques vidéos sur la Sardaigne en attendant un prochain article qui tarde à venir car, je profite des sorties et un peu de flemme, à très bientôt mes chers lecteurs et amis.

 

Voici Alghero une très jolie ville que j'aime beaucoup, comme vous pouvez voir dans la vidéo, effectivement une partie de la population continue à parler le Catalan, elle est aussi appelée "La Petite Barcelone". De belles balades à faire ainsi que de nombreux lieux à découvrir comme le musée archéologique qui conserve les traces les plus anciennes de la présence humaine sur le territoire :

 

https://www.algheroturismo.eu/fr/inserimenti/musee-archeologique-de-la-ville/   

 

 

 

 

L'alguérois (alguerès) est une variante du catalan parlée dans la ville d'Alghero (catalan : L'Alguer), au nord-ouest de l'île de Sardaigne, la suite ci-dessous :

G

https://fr.wikipedia.org/wiki/Algu%C3%A9rois

 

Et voici un endroit que j'aime beaucoup, la ville de Bosa aux maisons colorées, un lieu magique de jour comme de nuit, voir ci-dessous :

 

https://www.blualghero-sardinia.com/fr/sardaigne-du-nord/bosa-sardaigne/

 

 

 

 

IL TRENINO VERDE DELLA SARDEGNA LIGNE TEMPIO-PALAU

(Le train vert en Sardaigne ligne Tempio-Palau-Tempio)

 

 

 

UNE MAGNIFIQUE ET EMOUVANTE FÊTE LORS DU CARNAVAL

SA SARTIGLIA QUI A LIEU A ORISTANO

(plus de 100 cavaliers vont concourir pour attraper l'étoile avec une épée)

 

 

 

Et pour terminer, voici une route dont j'avais tellement peur lorsque je résidais en Sardaigne et que nous empruntions pour aller à la mer à MURAVERA qui est le village de naissance de ma mère ou à VILLASIMIUS notre endroit préféré pour aller à la plage. Et en même temps elle m'a toujours fascinée avec ses virages, ses gorges, ses immenses parois rocheuses érodées par les éléments comme l'eau et le vent.

 

CEREXIA FEST 2022 A BURCEI

CERISE EN SARDE SE DIT CEREXIA

 

sagra-ciliegie-burcei-2022

 

On appelle cette route la “ Campuomu - Muravera, elle se trouve dans la commune de Burcei, village de naissance de mon père. Burcei est réputée pour ses cerises un peu comme Céret chez nous. Tous les ans au mois de juin une fête à lieu, on vient de loin pour les déguster en acheter et faire la fête. Ma mère en était très fière et adorait les cerises, c'était ses fruits préférées, nous allions en famille dans le terrain à mes grands-parents paternels les couper dans ces grands arbres, nous en faisions des colliers, bracelets et boucles d'oreilles.

 

https://www.sardegnaturismo.it/it/esplora/parco-dei-sette-fratelli

 

 

 

GROUPE FOLKLORIQUE FUNTANA 'E OLIA DE SINNAI

LA DANSE S'APPELLE BALLU BRINCU

 

 

 

La culture d'un peuple,

dans ses traditions et ses pensées,

demeure éternelle au fil des générations.

Driss REFFASS (écrivain)

 

 



15/06/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres