La Sardaigne est partout... même dans le Rock 'N' Roll à Italia's Got Talent 2019
LES CHANTEURS QUI OUVRENT SA CHANSON SONT SARDES
LE GROUPE TENORES SU REMEDIU DI OROSEI
Le vendredi 22 mars 2019, avait lieu la finale de Italia's Got Talent qui a couronné l'excellent chanteur pianiste rock 'n' roll avec la chanson Bon Bon N. 3 que j'adore, je l'avait déjà entendu jouer et j'étais restée scotchée. Il s'appelle Antonio Sorgentone, né il y a 37 ans dans la ville de Giulianova dans la Province de Teramo et la Région des Abruzzes en Italie. Il est considéré parmi les meilleurs dans son genre en Italie, il a fait de nombreux concerts et disques même en Europe et a collaboré avec des prestigieuses formations américaines.
Il a commencé à jouer du piano à 10 ans avec son père et est issu d'une famille de musiciens depuis trois générations. Il joue sur le clavier de son piano même avec les talons en mélangeant du rock 'n' roll, du swing et du boogie woogie que j'adore depuis toujours.
Antonio Sorgentone était accompagné de ses musiciens qui gagnent avec lui, le guitariste Remo Leonzi, Federico Ullo à la contrebasse et Fabrizio Sarchia à la batterie. Il avait décidé de disputer cette finale de Italia's Got Talent, en créant un mélange de Rock 'N' Roll et de Canto a Tenore Sardo - Chant à Ténor Sarde avec le magnifique et talentueux groupe de Tenore Su Remediu De Orosei. Ces chants Sardes sont issus de la tradition ancestrale des bergers, c'est un symbole culturel de la Sardaigne comme le sont Is Nuraghes dans l'île. Le Canto a Tenore Sarde été inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO, voir le site ci-dessous :
https://ich.unesco.org/fr/RL/le-canto-a-tenore-chant-pastoral-sarde-00165
ANTONIO SORGENTONE ET LE GROUPE SARDE
TENORE SU REMEDIU DE OROSEI
(le groupe Sarde a participé à Escale à Sète 2018 en France)
Le premier musée sur le Canto a Tenore Sardo se trouve à Bitti dans la Province de Nuoro :
https://www.sardegnaturismo.it/fr/explorer/musee-multimedia-du-canto-tenore
A la fin de sa performance il a mis le feu au piano (je n'aime pas quand on détruit un instrument de musique...) mais bon, cela faisait partie du show car en effet, il a vraiment mis le feu au sens propre comme au sens figuré. Sa prestation finie, il a remercié les musiciens qui l'accompagnaient car, il a dit que sans eux il n'aurait pas pu faire la prestation qu'il a fait.
FÉLICITATIONS A TOUS J'AI ADORÉ
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres